17 mars 2011 0 Commentaire

Solutions plages polluees.

Quelles sont les solutions pour éviter que les eaux usées se jettent dans les océans ?

Quelles sont donc les solutions pour arrêter cette pollution rejetée en milieu marin ?

             *Les villes mal raccordées doivent créer les réseaux séparatifs. A l’heure actuelle, certaines industries continuent à rejeter les eaux usées dans le milieu naturel.

                       

                      - Exemple n°1 : Les stations d’essences, en temps de pluie, rejettent des hydrocarbures  dans les réseaux d’eau pluviale. La pluie lave la surface polluée  de la station  d’essence et elle se jette dans les eaux pluviales qui se dirigent vers la rivière (ensuite océans). La solution  pour résoudre ce problème est de demander à chaque station d’essence d’être équipée d’un séparateur d’hydrocarbure. Cet appareil permet de séparer les hydrocarbures de l’eau pluviale. Cet hydrocarbure sera donc ensuite envoyé à la station d’épuration pour être traitée.

                      

                      - Exemple n°2 : Certains abattoirs rejettent des bactéries dans les réseaux d’eau pluviale. Par exemple lorsqu’ils lavent des machines et le sol, en envoyant la pollution bactériologique dans les réseaux d’eau pluviale. La solution est d’épurer l’eau dans leur propre entreprise puis de la rejetter.

Existe-il d’autres solutions pour diminuer la pollution dans les réseaux d’eaux pluviales?

     Oui, il existe des déservoires d’orages sur les réseaux d’eaux usées qui permettent de diminuer la surcharge hydraulique. Ces déservoires d’orages se déversent vers les réseaux d’eaux pluviales. Il faudra supprimer ces déversoirs d’orage.

Remarques: les solutions proposees ici sont des solutions, dans le cadre de

 l hydraulique, mais pour nous Ocenographes, ils existent d autres solutions, par exemple,  la conception de plan de houle, schema hydrographique du mouvement des eaux marines, nous permettent de procedes a l etablissement d un schema de rejet: plus simplement nous allons rejeter les eaux usees dans des zones plus oxygenees, et et les rejets seront placer au large selon leurs composition et selon les caracteristiques, courantometrique des eaux.

lebahyfigure10t800.jpg

Laisser un commentaire

Pas plus bête qu'Einstein ! |
A cheval sur mon époque! |
toilesdoisosonores |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Linéaire B, les nouvelles i...
| les sciences de la vie et d...
| dinos